Actualités Météo
Météo prochain week-end : plus doux et mitigé

Par Gilles MATRICON, météorologue

Le prochain week-end (samedi 25 et dimanche 26 janvier) s'annonce souvent nuageux et faiblement perturbé en raison d'une baisse des pressions.

L'anticyclone britannique aura tendance à s'affaisser alors que les pressions remonteront un peu sur le bassin méditerranéen. Il n'y aura plus de centres d'action vraiment déterminés qui influenceront le temps sur la France. C'est donc un temps souvent nuageux, passagèrement instable qui est envisagé.

Quelques gouttes au nord

Samedi, le temps s'améliorera dans le sud avec le retour d'un temps plus sec l'après-midi sur les régions méditerranéennes. Le ciel sera plus nuageux ailleurs avec un faible risque d'averse.

Dimanche, les conditions évolueront peu. La France se situera en marge d'une perturbation qui circulera sur les îles britanniques avec de nombreux nuages au nord avec peut-être un faible risque d'ondée et un temps calme mais pas toujours très ensoleillé ailleurs.

Hausse des températures

Le matin, il n'y aura quasiment plus de gelées en plaine.  Quant aux températures maximales, elles évolueront de 8°C au nord-est à  12 à 13°C du bassin aquitain aux régions méditerranéennes, soient des valeurs 1 à 2°C supérieures aux moyennes.

À lire aussi

Météo semaine prochaine : froid de saison avec des intempéries au sud

Froid cette semaine : ce qu'il faut savoir

Tempête Gloria dans les Pyrénées-Orientales : vers une situation exceptionnelle

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'au 10 mai

Prévisions saisonnières pour le printemps et le début de l'été

Hiver 2019-2020 : sur le podium des hivers les plus doux ?

Australie : encore 69 foyers d'incendies ce dimanche

L'actualité météo

Articles les plus lus