Actualités Météo
Météo week-end : nouvelle baisse des températures

Par Regis CREPET, météorologue

Pour votre premier week-end de cette année 2020, un froid de saison reviendra dimanche après le passage d'une faible perturbation. Mistral et Tramontane souffleront forts en leurs domaines.

Météo week-end : nouvelle baisse des températures

Une faible perturbation traverse le nord-est de la France ce vendredi. Après son passage, le vent tourne au nord-ouest et l'anticyclone regonfle. On retrouvera une météo assez similaire aux conditions qui régnaient en début de cette semaine, avec un temps sec et à nouveau un peu plus froid.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Du soleil et des nuages

Samedi, quelques gouttes sont attendues des Pyrénées au Centre-est sous une perturbation très affaiblie. Il neigera dès 800 mètres d'altitude en moyenne. Ailleurs, le temps sera plus sec mais souvent assez nuageux. Les éclaircies seront plus nombreuses au nord-ouest. En Méditerranée, mistral et tramontane se lèveront et souffleront fortement.

Dimanche, un nouvel anticyclone viendra se positionner sur la France. Il apportera un temps calme mais souvent brumeux, et plus froid. Du Roussillon à la Provence, mistral et tramontane souffleront fortement et le ciel restera plus nuageux du sud des Alpes à la Corse.

 

Des températures en baisse dimanche

Avec un vent orienté au nord, les températures baisseront dimanche, lorsque la perturbation sera passée. Elles redeviendront de saison avec quelques gelées sur les régions centrales et en montagne. Il fera de 6° à 9°C l'après-midi, avec des maximales autour de 10°C près de la Méditerranée. On se situera alors localement 1 à 2°C en-dessous des normales. 

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

À lire aussi

Le brouillard : comment se forme-t-il ?

2019 dans le monde : les phénomènes météo majeurs

2019 en France : les événements météo marquants

L'actualité météo

Articles les plus lus