Actualités Météo
Météo mardi 24 décembre : de la douceur pour le réveillon de Noël

Par Ange NOIRET, météorologue

La douceur et un peu de pluie s’invitent pour votre réveillon de Noël, sauf à l’ouest où le soleil l’emporte petit à petit.

Météo mardi 24 décembre : de la douceur pour le réveillon de Noël

France

Une dépression se rapproche petit à petit de l’Irlande. Elle prolonge son influence jusqu’à la France, avec quelques pluies arrivant dans l’est. Cette dégradation reste faible, avec des valeurs de pression restant élevées sur la majeure partie du pays. A l’arrière des pluies, le soleil revient avec des températures en hausse.

Régions

Du Grand Est à la Nouvelle-Aquitaine, le temps est très nuageux en matinée avec quelques pluies faibles à modérées. Elles s’estompent progressivement, avec du soleil arrivant tout juste en fin de journée.

De la Bretagne aux Hauts-de-France, le ciel se dégage très rapidement avec une alternance entre soleil et passages nuageux dans l’après-midi. Le vent souffle fort toute la journée sur le Nord-Pas-de-Calais, avec des rafales pouvant avoisiner 80 à 90 km/h.

Des Pays de la Loire à l’Île-de-France, le ciel y est également de plus en plus dégagé. Le vent est tout de même moins fort, avec un ressenti assez agréable et doux pour la saison au cours de votre après-midi.

De la région PACA à la Corse, le ciel est légèrement voilé par des nuages de haute altitude. Sur l’ouest de l’île de beauté, le ciel peut être un peu nuageux au cours de l’après-midi, mais le temps reste sec et beaucoup moins venté que la veille.

Températures

Une fraîcheur de saison domine dans l’est pour commencer votre journée. Les températures sont souvent comprises entre 4 et 7°C sur la moitié est, 8 à 11°C dans l’ouest.

Au cours de votre après-midi, les températures gagnent quelques degrés par rapport à la vielle avec une douceur parfois significative. Sur la moitié nord, les températures affichent 10 à 12°C, 12 à 19°C sur la moitié sud.

 

À lire aussi

Bilan de la tempête Fabien : des vents records en Corse

Météo week-end : temps calme et températures contrastées

Météo semaine : pas d'intempéries mais les nuages dominent

L'actualité météo

Articles les plus lus