Actualités Météo
Comment promener son chien par temps de pluie ?

Par Quentin PERCEROU, rédacteur

Quand les éléments s'emballent, et que la pluie s'installe, mieux vaut rester chez soi avec son compagnon canin. Toutefois, si l'épisode de pluies n'est pas violent, sachez qu'il existe quelques astuces pour que votre chien et vous passiez une bonne promenade sous la pluie.

La pluie s'est installée et il n'est pas prévu qu'elle s'arrête ? Cela vous embête tout particulièrement parce que votre chien a besoin de se dépenser ? Sachez que vous n'êtes pas obligé de rester enfermé avec votre compagnon canin ! 

Les conseils pour promener votre chien par temps de pluies

-Certains chiens ne supportent pas la pluie. Il faudra rendre la sortie amusante pour que vous passiez un bon moment. Jouez d'abord avec votre chien à la maison pour le fatiguer avant la promenade afin qu'il ne se jette pas dans la première flaque d'eau ou de boue.

-Mieux vaut éviter les rues bondées où vous pourriez rencontrer d'autres chiens qui aiment la pluie et risquent de mouiller le vôtre.

-Privilégiez un parc si votre chien adore la pluie, il pourra davantage s'y dépenser ! Enfin, des accessoires contre la pluie existent aussi pour votre animal de compagnie.

-Des imperméables permettront à votre chien d'être bien mieux protégé de la pluie.

-Des bottines protégeront les pattes de votre chien tout en lui évitant également de déraper. Votre chien ne salira pas le sol une fois que vous serez rentré chez vous et vous n'aurez pas à sécher ses pattes. N'oubliez pas de mettre une serviette à l'entrée !

-Sinon, votre chien peut toujours apprendre à s'essuyer les pattes en vous regardant faire ! Avec cette liste de conseils et ces quelques accessoires, vous et votre compagnon devriez passer un bon moment sous la pluie !

À lire aussi

D’où vient la pluie

Les pluies verglaçantes

L'actualité météo

Articles les plus lus