Actualités Météo
Météo prochain week-end : le temps reste perturbé, mais plus doux

Par Cyrille DUCHESNE, météorologue

Après une semaine très agitée, votre prochain week-end (samedi 14 et dimanche 15 décembre) ne verra toujours pas d'amélioration avec la poursuite d'un temps pluvieux et venté, malgré une éventuelle amélioration dans le sud dimanche.

Nous resterons sous l'influence d'un vaste système dépressionnaire étiré de l'Atlantique à tout le nord et le centre de l'Europe. 

Seul l'extrême sud tirera son épingle du jeu

Samedi, le temps sera pluvieux avec des pluies soutenues de la Vendée aux frontières de l'Est et des averses au nord-ouest où le vent soufflera encore très fort, notamment en bord de Manche et en direction des Hauts-de-France. Une amélioration se dessinera au sud-ouest et près de la Méditerranée où le soleil sera de retour mais le vent soufflera encore fort en Méditerranée.

Dimanche, une nouvelle perturbation apportera des pluies une nouvelle fois abondantes sur les 2/3 nord du pays en matinée puis les éclaircies reviendront et alterneront avec des averses. Des Pyrénées aux Alpes, le temps sera plus sec et ensoleillé. Le vent se sera calmé en Méditerranée alors qu'il soufflera encore fort en Manche. 

Températures en hausse dimanche

Les minimales seront en hausse par l'ouest samedi alors qu'il fera nettement plus frais à l'est. Les températures seront ainsi comprises entre 0 et 14°C du Grand-Est à la Nouvelle-Aquitaine. Dimanche, le redoux gagnera un peu plus à l'est avec de 5 à 14°C d'est en ouest. Concernant les maximales, elles seront dans les normes voire légèrement supérieures avec de 7 à 16°C du nord au sud.

 

À lire aussi

Météo week-end : de plus en plus de pluie et de vent

Météo semaine prochaine : très mauvais temps !

Météo à 4 semaines : tendance du mois de mars

L'actualité météo

Articles les plus lus