Actualités Météo
Météo week-end : de plus en plus de pluie et de vent

Par Regis CREPET, météorologue

Pour votre week-end, la France se situera entre un anticyclone sur l'Espagne et des dépressions circulant sur les îles britanniques. En conséquence, le flux océanique apportera un air radouci, avec de fréquents passages pluvieux et un coup de vent pour dimanche soir.

C'est donc un temps souvent humide et venté qui prévaudra au nord, plus sec et assez bien ensoleillé en se dirigeant vers la Méditerranée.

 

Retour des pluies par le nord

Samedi, des pluies intermittentes et faibles seront présentes entre la Nouvelle-Aquitaine et la Bourgogne-Franche-Comté. Plus au nord, le ciel sera parfois nuageux mais le temps sera à l'assèchement. Des Pyrénées aux régions méditerranéennes, le soleil sera davantage présent. Le ressenti restera un peu froid dans l'est, avec des températures proches de 0°C en matinée.

Dimanche, un nouveau front rentrera rapidement par le nord-ouest, avec des pluies soutenues et du vent fort. La sensation sera automnale au fur et à mesure que ce front rentrera en direction des Pyrénées et des Alpes. A l'arrière, le soleil pourra revenir par la Manche, avant une nouvelle dégradation pour la soirée. 

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Hausse des températures

Le risque de gelées en plaine se limitera de l'Auvergne-Rhône-Alpes au Grand Est samedi matin. On attend de 3 à 10°C ailleurs. L'après-midi, on attend 6 à 12°C de l'Alsace en Vendée pour la moitié nord et de 9 à 16°C du Lyonnais à Côte d'Azur pour le sud de la France. Dimanche, il n'y aura plus de gelées et les maximales afficheront de 11 à 17°C du nord au sud.

 

À lire aussi

Pourquoi certaines personnes sont-elles plus frileuses que d'autres ?

Épisodes méditerranéens : la suite de la saison est-elle encore à risques ?

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'au 22 mars

L'actualité météo

Articles les plus lus