Actualités Météo
Fête des Lumières de Lyon : une météo froide pour l'ouverture

Par Karine DURAND, rédactrice

Découvrez notre bulletin météo pour la Fête des lumières de Lyon 2019, qui débute ce jeudi 5 décembre et se termine dimanche prochain.

La Fête des Lumières 2019 se déroule les jeudi et dimanche de 19h à 23h, puis les vendredi et samedi de 20h à minuit. 2 millions de visiteurs sont attendus à Lyon durant ces 4 jours de festivités, dans ce contexte de grèves.

Les deux premières soirées de jeudi et vendredi se dérouleront sous un temps froid, avec un ciel dégagé et des températures à peine positives en soirée (2 à 3°C vers 20h). La situation météo changera ensuite complètement au cours du week-end, avec un temps plus perturbé, mais aussi plus doux (7 à 8°C en soirée) : quelques averses tomberont sur Lyon samedi après-midi et samedi soir, et une vraie perturbation pluvieuse dimanche pour le dernier jour.

Un hommage religieux à l'origine

Tous les ans autour du 8 décembre, les monuments de Lyon se travestissent au gré des différents spectacles lumineux projetés en soirée, et ce, depuis 1952.

A l'origine, la date du 8 décembre correspond à celle de la fête religieuse de l'Immaculée Conception, jour de la nativité de la Vierge. La date a été choisie pour rendre hommage à la Vierge, après la fin de l'épidémie de peste dans les années 1600. Les lyonnais ont alors pris pour habitude d'allumer des lumignons à cette période de l'année.

Découvrez le programme de la fête des lumières ici.

À lire aussi

Noël : les cadeaux météo à offrir

Météo week-end : les pluies reviennent par le nord

Prévisions saisonnières pour le printemps et le début de l'été

L'actualité météo

Articles les plus lus