Météo week-end : de plus en plus de pluie et de vent
Pour votre week-end, la France se situe entre un anticyclone sur l'Espagne et des dépressions circulant sur les îles britanniques. En conséquence, le flux océanique apporte un air radouci, avec de fréquents passages pluvieux et des vents de plus en plus forts à partir de dimanche soir.
C'est donc un temps souvent humide et venté qui prévaut au nord, plus sec et assez bien ensoleillé en se dirigeant vers la Méditerranée.
Retour des pluies par le nord
Ce samedi, des pluies intermittentes et faibles sont présentes entre la Nouvelle-Aquitaine et la Bourgogne-Franche-Comté. Plus au nord, le ciel est très nuageux mais le temps est à l'assèchement. Des Pyrénées aux régions méditerranéennes, le soleil est davantage présent. Le ressenti reste un peu froid dans l'est, avec des températures proches de 0°C en matinée.
Demain dimanche, un nouveau front rentrera rapidement par le nord-ouest, avec des pluies soutenues et du vent fort. La sensation sera automnale au fur et à mesure que ce front progressera en direction des Pyrénées et des Alpes. A l'arrière, des éclaircies reviendront par la Manche, avant une nouvelle et forte dégradation pour la soirée.
Retour de la douceur
Le risque de gelées en plaine a disparu avec 3 à 10°C ce matin.Cet 'après-midi, on attend 10 à 14°C de l'Alsace en Vendée pour la moitié nord et de 10 à 17°C du Lyonnais à Côte d'Azur pour le sud de la France. Dimanche, les minimales iront de 8 à 12°C et les maximales afficheront de 12 à 17°C du nord au sud.