Actualités Météo
Météo du week-end : risque d'inondations au sud-est

Par Regis CREPET, météorologue

Pour votre prochain week-end (samedi 23 et dimanche 24 novembre), le temps restera perturbé avec un épisode méditerranéen sur le sud-est.

Météo du week-end : risque d'inondations au sud-est

Après une semaine déjà perturbée, il vous sera difficile d'échapper au mauvais temps pour votre week-end à cause d'une dépression centrée sur le proche atlantique. Elle apportera plusieurs bouffées pluvieuses sur nos régions, notamment sur le sud-est avec de forts orages et des inondations à redouter.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Un temps maussade

Samedi, les pluies seront toujours bien en place sur les 3/4 du pays, exepté sur le nord-est. Les pluies seront intenses et durables sur le sud-est, notamment entre les Cévennes et le Var, avec un risque d'inondations important. En remontant vers le nord-est, le temps sera moins agité avec uniquement quelques débordements nuageux. Le vent soufflera violemment entre les littoraux du Languedoc-roussillon et les reliefs des Pyrénées, du Massif central et des Alpes. Les rafales pourront avoisiner 100 à 130 km/h en altitude, 100 à 110 km/h près des littoraux. 

Dimanche, le temps sera à l'accalmie, avec la dépression responsable des intempéries qui se décalera en Méditerranée. A l'arrière, le temps sera toujours nuageux et venté sur le sud-est avec quelques pluies faibles et des températures de saison, voire légèrement au-dessus des normales.

Températures de saison

On ne parlera plus de gelées en plaine le matin en raison du vent du sud. Il fera entre 2 et 10°C. L'après-midi, les maximales s'échelonneront de 8°C dans l'est à 13°C près de l'Atlantique à 15°C autour de la Méditerranée. On se situera dans les moyennes ou légèrement au-dessus des normales de saison mais avec le vent et les pluies, le ressenti ne sera pas agréable.

À lire aussi

Hausse des températures la semaine prochaine

Météo semaine prochaine : après l'hiver, retour de l'automne

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'au 13 septembre

Prévisions saisonnières pour l'automne

L'actualité météo

Articles les plus lus