Actualités Météo
Météo du week-end : mieux vaut partir dans le nord

Par Cyrille DUCHESNE, météorologue

Pour votre prochain week-end (samedi 23 et dimanche 24 novembre), le temps restera perturbé avec des averses ou des pluies sur l'ensemble de nos régions.

Après une semaine déjà perturbée, il vous sera difficile d'échapper au mauvais temps pour votre week-end à cause d'une dépression centrée sur le proche atlantique. Elle apportera plusieurs bouffées pluvieuses sur nos régions, notamment sur le sud-est. 

Un temps maussade

Samedi, un épisode méditerranéen débuté quelques jours auparavant se maintiendra. Les pluies pourront même s'intensifier encore un cran, entre le Languedoc-Roussillon et la région PACA, avec un risque d'inondations important. En remontant vers le nord, le temps sera moins agité, notamment sur les régions du nord-est.

Dimanche, le temps sera à l'accalmie, avec la dépression responsable des intempéries qui se décalera en Méditerranée. A l'arrière, le temps sera toujours nuageux et venté sur le sud-est, mais globalement le temps pourra être sec, avec des températures de saison, voire légèrement au-dessus des normales.

Températures de saison

On ne parlera plus de gelées en plaine le matin en raison du vent du sud. Il fera entre 2 et 10°C. L'après-midi, les maximales s'échelonneront de 8°C dans l'est à 13°C près de l'Atlantique à 15°C autour de la Méditerranée. On se situera dans les moyennes ou légèrement au-dessus des normales de saison mais avec le vent et les pluies, le ressenti ne sera pas agréable.

À lire aussi

Hausse des températures la semaine prochaine

Météo semaine prochaine : après l'hiver, retour de l'automne

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'au 16 février

Prévisions saisonnières : fin de l'hiver et début du printemps

L'actualité météo

Articles les plus lus