Actualités Météo
Météo week-end : froid, risque de neige

Par Regis CREPET, météorologue

Pour votre week-end, le temps hivernal se poursuivra avec des éclaircies plus nombreuses ainsi que des giboulées, de la neige à assez basse altitude et toujours du froid.

Le froid sera encore d'actualité pour ce samedi 17 et dimanche 18 novembre, avec probablement les températures les plus basses de cette série quasi hivernale. On entrevoit la mise en place d'un redoux pluvieux pour le milieu de la semaine prochaine. En montagne, dès la basse altitude, ce sera un véritable week-end de sports d'hiver dans une ambiance enneigée sur tous nos massifs. Profitez-en si les spatules vous démangent !

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Des conditions un peu moins dépressionnaires

Nous resterons sous l'influence d'un vaste système dépressionnaire qui plonge de la Scandinavie vers le Maghreb et l'Italie en passant par la France. En conséquence, nous conserverons un temps instable samedi, les averses seront nombreuses sur toute la moitié ouest. Les chutes de neige pourront se maintenir une bonne partie de votre journée sur le Massif central. Partout ailleurs, le tmeps sera donc froid et un peu humide. 

Dimanche, des retours d'est s'organiseront sur toute la moitié est avec de la neige à basse altitude entre l'Alsace, l'est de la Lorraine et le Jura. De nouvelles averses retreront par la façade atlantique, notamment sur le sud-ouest avec de fortes intensités. Ailleurs, le temps sera plus sec et dégagé, mais toujours dans de l'air froid. 

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Températures encore basses avec des gelées

Il fera froid. Un froid accentué par le vent du Nord qui soufflera de manière sensible. Le matin, il fera -2 à 5°C en plaine du nord au sud et de 4 à 10°C l'après-midi, des niveaux d'un milieu d'hiver. Ces températures sont 4° à 5°C inférieures aux moyennes de saison mais ne constituent aucun record.

À lire aussi

Abondantes chutes de neige en montagne cette semaine

Semaine : le risque d'intempéries hivernales se confirme !

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'au 16 février

L'actualité météo

Articles les plus lus