Actualités Météo
Chute des températures ce mardi : jusqu'à 15°C de moins

Par Cyril BONNEFOY, météorologue

Un front froid balaie notre pays ce lundi en apportant de violents orages. Les températures, encore élevées ce lundi chutent ce mardi à l’arrière des orages et des pluies.

Encore de la chaleur ce lundi

Après un week-end souvent estival, côté températures, et certains records décadaires battus dans le sud-ouest, la chaleur persiste quelques heures lundi. Elle est surtout marquée dans le sud-ouest et le centre, à l’avant des orages avec souvent plus de 25°C voire localement 28°C.

Chute des températures mardi

Des orages éclatent lundi soir et dans la nuit de lundi à mardi sur une bande allant de la Nouvelle-Aquitaine aux Hauts-de-France. Ces orages sont localement violents puisqu’un important conflit de masse d’air se met en place entre de l’air océanique frais sur l’Atlantique et de l’air chaud en provenance du Maghreb sur notre pays. L’air frais envahit progressivement l’ensemble du pays mardi avec le basculement soudain du vent au secteur ouest. Les températures perdent parfois 10 à 15°C du centre au sud-ouest. Elles sont ainsi tout juste de saison.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

À lire aussi

Violents orages du 14-15 octobre : le bilan

Comment savoir si un orage est dangereux ?

Météo semaine : fin des intempéries dès mercredi

L'actualité météo

Articles les plus lus