Actualités Météo
Météo week-end : vers une importante dégradation ?

Par Gilles MATRICON, météorologue

Pour votre prochain week-end (samedi 21 et dimanche 22 septembre), le temps sera lourd et parfois orageux, notamment dans le sud.

L'anticyclone des Açores remontera vers l'Allemagne tandis qu'un autre anticyclone reviendra par l'Espagne. Entre les 2, une perturbation pourrait apporter une dégradation orageuse sur la France.

Davantage de nuages et d'orages dimanche

Samedi, il fera beau sur les ¾ de la France. C'est près de la Méditerranée et des Pyrénées que vous aurez le plus de nuages avec peut-être des averses orageuses. Au nord-est, le ciel se voilera mais c'est bien l'impression de beau temps qui dominera.

Dimanche, vous aurez un temps très instable en direction des régions méridionales où il y aura des averses orageuses et un vent Marin de plus en plus turbulent. Dans l'ouest vous aurez quelques faibles ondées. Un voile de nuages assez épais recouvrira les régions de l'Est, sans apporter de pluies.

De la douceur, voire de la chaleur

Le matin, les températures s'échelonneront de 7°C seulement dans les Ardennes à 16 à 20°C sur la côte basque et les bords de la Méditerranée. L'après-midi, il fera chaud samedi sur les ¾ du pays avec des températures entre 24 et 28°C avec quelques pointes à 30°C mais pas plus de 21°C près de la Méditerranée en raison du vent Marin et des pluies orageuses dimanche prochain.

À lire aussi

Paris : vers une sécheresse estivale historique ?

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'au 10 novembre

Prévisions saisonnières : début de l'hiver 2019 - 2020

L'actualité météo

Articles les plus lus