Actualités Météo
Météo prochain week-end : beau temps de fin d'été

Par Gilles MATRICON, météorologue

Pour votre prochain week-end (samedi 14 et dimanche 15 septembre), le soleil sera au rendez-vous après la dissipation des nuages bas matinaux et il fera chaud l'après-midi, surtout au sud.

Nous resterons sous l'influence de hautes pressions liées à l'anticyclone des Açores bien installé sur la France. Il nous garantira un temps calme et assez bien ensoleillé.

Soleil majoritaire

Samedi, le soleil sera bien présent malgré quelques passages nuageux en bord de Manche et dans l'est. Après la dissipation de quelques nuages bas dans les plaines d'Aquitaine et d'Auvergne, vous retrouverez le plein soleil.

Dimanche, la situation évoluera peu par rapport à la veille avec la persistance d'un temps calme et plutôt bien ensoleillé après la dissipation de nuages bas parfois tenaces dans l'est.

Températures contrastées, forte chaleur au sud l'après-midi

La fraîcheur sera marquée le matin avec des minimales s'échelonnant entre 5 et 15°C de l'Alsace aux régions du sud. L'après-midi, comptez avec des températures comprises entre 22°C en bord de Manche et 32 à 34°C dans le sud, soient des valeurs 6 à 8°C au dessus des normales de saison dans le sud. En plein soleil, il fera même très chaud au sud de la Garonne dimanche prochain.

À lire aussi

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'à la mi-octobre

Prévisions saisonnières : automne et début de l'hiver 2019

Ouragan Dorian : une situation rare pour le Canada

L'actualité météo

Articles les plus lus