Actualités Météo
Ce week-end : une météo en demi-teinte

Par Regis CREPET, météorologue

Pour votre week-end, le temps sera un peu automnal avec le retour de quelques averses au nord et à l'est, ainsi que du vent sous une fraîcheur assez sensible dans de nombreuses régions.

L'anticyclone des Açores se repliera vers l'Atlantique. Une dépression en profitera pour se creuser sur le sud des Pays Scandinaves et descendre sur l'Allemagne. La perturbation associée débordera sur le nord et l'est de notre pays.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Un peu plus de nuages au nord et des averses

Samedi, un front froid très atténué traversera les régions au nord de la Loire avec un temps nuageux et quelques averses, essentiellement sur le quart nord-est. Au sud et à l'ouest le soleil dominera mais Mistral et Tramontane se maintiendront en Méditerranée. Le vent de nord sera également sensible au nord, accentuant la sensation de fraîcheur.

Dimanche, l'anticyclone regonflera par l'ouest et le soleil dominera pour cette journée dominicale sur la plupart des régions. Les nuages resteront en revanche acrochés avec des averses des Vosges aux Alpes du sud. Mistral et Tramontane souffleront toujours aussi fort.

De la fraîcheur

Le matin, vous aurez entre 6 et 17°C du nord au sud. L'après-midi, on attend samedi de 15 à 27°C du nord au sud et de 14 à 26°C dimanche après-midi, des températures parfois inférieures de 6°C aux normales de saison. Cette fraîcheur sera accentuée par un vent du Nord très sensible particulièrement désagréable samedi au nord.

À lire aussi

Semaine prochaine : beau temps malgré la fraîcheur

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'à la mi-octobre

Prévisions saisonnières : automne et début de l'hiver 2019

L'actualité météo

Articles les plus lus