Actualités Météo
Braderie de Lille 2019 : un week-end contrasté

Par Karine DURAND, rédactrice

Découvrez les conditions météo pour la plus grande braderie de France qui a lieu ce week-end ce samedi 31 août et dimanche 1er septembre.

Le week-end de la braderie de Lille estcontrasté. Si vous aimez la chaleur, nous vous conseillons de vous y rendre ce samedi. La température est de 15°C le matin et on prévoit 29 à 30°C cet après-midi. Le ciel se couvrira lentement dans l'après-midi et quelques gouttes sont attendues dans la soirée et la nuit. 

Le dimanche, la météo sera variable, avec alternances de nuages et de belles éclaircies. La matinée sera ensoleillée avec des passages nuageux et 12°C. Il fera nettement plus frais que la veille avec 21°C l'après-midi ! Un vent sensible de nord-ouest accentuera le ressenti frais. Il y aura un risque d'averses l'après-midi.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

 

Qu'est-ce que la grande braderie de Lille ?

La grande braderie s’étend sur des centaines de kilomètres de trottoirs et accueille chaque année 2 à 3 millions de personnes. Elle est toujours organisée le week-end du premier dimanche de septembre et débute officiellement ce samedi 31 août à 8h pour finir le dimanche 1er semptembre à 18h.

Pendant ce week-end, la ville de Lille se transforme en un énorme « marché aux puces ». De nombreuses animations se greffent à la traditionnelle braderie :  un semi-marathon le samedi matin, des concerts, une foire avec des manèges...

 

À lire aussi

Semaine prochaine : beau temps malgré la fraîcheur

Météo prochain week-end : ambiance automnale humide

Bilan de l'été 2019 : le 3e le plus chaud depuis 1900

L'actualité météo

Articles les plus lus