Actualités Météo
Tempête tropicale Dorian : les Antilles frappées mardi

Par Cyrille DUCHESNE, météorologue

Une onde tropicale s'est formée à 2000 km au sud-est des Antilles vendredi au milieu de l'Atlantique nord. Elle est devenue une tempête tropicale ce dimanche et son évolution, son renforcement et sa trajectoire rapides sont sous surveillance.

La saison cyclonique qui a débuté officiellement le 1er juin dans l'Atlantique Nord n'est pas très intense. Pour l'instant, 4 tempêtes ont été baptisées : Andrea, Barry (qui est passé en ouragan de catégorie 1),  Chantal et la dernière en date Dorian ce dimanche matin.

Tempête tropicale Dorian 

Située ce dimanche matin à 1000 km au large des Antilles, cette tempête se déplace à 25 km/h vers le nord-ouest. La probabilité qu'elle se transforme en ouragan est estimée à 50 % dans les 48 prochaines heures en raison des eaux très chaudes sur lesquelles elle circule.

Les Antilles frappées mardi, la Martinique plus particulièrement exposée

Cette tempête tropicale présente une sérieuse menace pour l'arc antillais en raison de sa trajectoire. A ce jour, la Martinique semble la plus exposée à cette tempête tropicale mardi où de fortes pluies et des vents à plus de 120 km/h sont à redouter. Toutefois, la trajectoire de cette tempête peut encore évoluer d'ici lundi matin.

Pour aller plus loin :

Ouragans en Atlantique : prévisions pour la saison 2019

 

À lire aussi

Quel temps pour la semaine à venir ?

Météo prochain week-end : quelques averses

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'à la mi-octobre

Prévisions saisonnières : automne et début de l'hiver 2019

L'actualité météo

Articles les plus lus