Actualités Météo
Sud-est : mistral et risque maximal d'incendies

Par Cyrille DUCHESNE, météorologue

Un épisode de mistral et tramontane va concerner le midi méditerranéen entre mardi et jeudi. Avec des sols encore très secs, le risque d'incendies sera très marqué entre la basse vallée du Rhône et l'ouest de la Provence et dans une moindre mesure sur le Roussillon et les extrémités de la Corse.

Un mardi sous haute surveillance

Ce mardi, le mistral souffle entre 60 et 80 km/h en rafales entre Orange, Istres et Salon-de-Provence avec un risque maximal d'incendies dans ce secteur. En marge de cette zone, le centre du Gard et l'ouest du Var sont concernés par un mistral plus modéré autour de 50 km/h avec un risque d'incendies de garrigues important. La plaine du Roussillon sera également concerné par une tramontane modérée de l'ordre de 60 km/h. Enfin, les extrémités de la Corse seront elles aussi ventées avec un vent d'ouest à sud-ouest de 60 à 70 km/h.

 

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

 

Un mistral en léger atténuation mercredi

Ce mercredi, le mistral et la tramontane souffleront moins forts que la veille. Le mistral soufflera entre 50 à 60 km/h en basse vallée du Rhône et sur l'ouest de la Provence. La tramontane mollira à 40 km/h sur les plaines du Roussillon tandis que le vent d'ouest sur les extrémités de la Corse est attendu aux alentours de 40 à 50 km/h en rafales.

 

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

 

Jeudi, le vent continuera de perdre un peu de sa vigueur dans le sud-est même si la vigilance restera de mise étant donné la sécheresse importante des sols dans ce secteur.

 

À lire aussi

Pont du 15 août 2019 : une météo changeante

Semaine : c'est presque l'automne

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'au 15 septembre

L'actualité météo

Articles les plus lus