Actualités Météo
Vacances d'été : un cocktail météo ces 15 prochains jours

Par Cyrille DUCHESNE, météorologue

A l'image de cette semaine, les conditions météo s'annoncent très changeantes ces 15 prochains jours. Si les conditions anticycloniques ont dominé tout au long du mois de juillet avec des conditions pleinement estivales, la configuration météorologique a changé en ce mois d'août avec un flux plus océanique qui permet le passage de perturbations pluvio-orageuses.

Découvrez l'évolution des conditions météorologiques pour ces 15 prochains jours en vidéo. Au cours de cette période, les régions du sud seront les plus privilégiées avec un soleil dominant et des températures élevées. Quelques dégradations orageuses pourront jouer les troubles fêtes mais elles ne seront pas durables et resteront rares près de la Méditerranée. Elles concerneront surtout un axe allant du sud-ouest aux Alpes.

Sur la moitié nord, le temps sera très changeant avec quelques belles périodes ensoleillées et sèches mais aussi le passage de quelques perturbations océaniques apportant des pluies bienfaitrices pour la nature. reste à savoir si les cumuls de pluie seront suffisants pour apporter un vrai répit en terme de sécheresse de surface.

 

À lire aussi

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'au 15 septembre

Bilan climatique de juillet 2019

Automne 2019 : nos prévisions saisonnières

L'actualité météo

Articles les plus lus