Actualités Météo
Aujourd'hui : beau temps malgré quelques nuages

Par Cyrille DUCHESNE, météorologue

En ce grand week-end de chassé-croisé, le soleil vous accompagne sur les 3/4 de la France. Mais sur les régions les plus septentrionales, vous avez tout de même davantage de nuages.

Aujourd'hui : beau temps malgré quelques nuages

FRANCE

Une dorsale anticyclonique s’établit entre les Açores et l’Allemagne et protège notre pays, apportant un temps sec et ensoleillé pour quasiment tout le monde. Les températures en profitent pour progresser et dépasser les normales de saison avec même de très fortes chaleurs sur le midi méditerranéen où le risque d’incendie reste élevé.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

REGIONS

En Bretagne, des nuages bas sont présents en matinée près du littoral puis les éclaircies se développent malgré un voile nuageux de plus en plus épais.

Des Pays-de-la-Loire à la Normandie et à l’Île-de-France, le ciel est souvent voilé mais le ressenti est vraiment estival. Quelques nuages bas sont présents en ce début de matinée dans l’intérieur de la Normandie et sur le bassin parisien puis ils se dissipent rapidement.

Des Hauts-de-France au Grand-Est, les nuages bas sont nombreux ce matin puis la couche nuageuse se disloque dans l’après-midi mais le ciel se voile par l’ouest.

Du Centre-Val-de-Loire à la Bourgogne-Franche-Comté et sur l’Auvergne-Rhône-Alpes, le ciel est souvent voilé mais l’impression de beau temps n’est pas remise en cause.

De la Nouvelle-Aquitaine à la région PACA et la Corse, en passant par l’Occitanie, le soleil brille du matin au soir malgré quelques nuages élevés très discrets dans le sud-ouest. Le Mistral et le vent d’ouest se maintiennent dans le midi méditerranéen, d'où le risque d'incendie toujours élevé ce samedi dans le Languedoc.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

TEMPERATURES

Les températures minimales sont à peu près stationnaires par rapport à hier avec de 11°C en Normandie à 22°C en basse vallée du Rhône. Dans l’après-midi, les maximales sont en hausse par rapport à hier avec souvent près de 30°C du Val de Loire aux plaines du sud-ouest. Les températures évoluent ainsi de 21°C à Dunkerque à 36°C dans le Gard.

À lire aussi

Demain : généralisation des fortes chaleurs

Nuit des Etoiles 2019 : un ciel dégagé ce week-end

Semaine prochaine : forte chaleur, avant les orages

Météo prochain week-end : encore des orages

Chaleur : 14 pays ont battu leur record national en 2019

Le mois d'août sera-t-il propice à de nouvelles canicules ?

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'au 18 octobre

L'actualité météo

Articles les plus lus