Actualités Météo
Météo du week-end : fortes pluies, orages et coup de frais

Par Cyrille DUCHESNE, météorologue

Après une semaine caniculaire, les orages et les pluies se généralisent dès samedi, et les températures baissent drastiquement pour ce dernier week-end de juillet.

Une perturbation finit de traverser la France d’ouest en est, accompagnée d’orages violents et de pluies soutenues à l'est samedi. Elle est suivie du retour du beau temps progressif par l'ouest.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Orages violents samedi, amélioration par l'ouest dimanche

Samedi, après les forts orages de la nuit dans l'ouest, le calme revient doucement par l'atlantique et vous respirez. En revanche du sud-ouest au nord-est des orages encore violents éclatent en matinée et de fortes pluies orageuses se prolongent jusqu'au soir sur la moitié est. 

Dimanche, après la dissipation de quelques nuages bas matinaux près de l'Atlantique, le beau temps fait son retour alors que sur la moitié est, le temps reste très instable avec de nombreuses averses orageuses. Le Mistral et la Tramontane soufflent fort en Méditerranée. 

Températures raisonnables

On ne parlera plus de canicule. Les températures auront chuté souvent d'une quinzaine de degrés. Le matin, il fera de 11 à 21°C de la Bretagne à la Méditerranée. Les températures maximales afficheront 18 à 33°C. Elles seront même temporairement inférieures aux moyennes de saison sur un tiers nord-est du pays.

 

À lire aussi

D'où vient le mot Canicule ?

Paris : les 40°C atteints cette semaine ?

Deuxième canicule de l'été : jusqu'à 42°C !

Canicule : records de chaleur en vue !

L'actualité météo

Articles les plus lus