Actualités Météo
Tour de France 2019 : une météo caniculaire pour les prochaines étapes

Par Cyrille DUCHESNE, météorologue

Après une journée de repos ce lundi, les coureurs du tour de France se remettront en selle ce mardi pour une étape de 177 km de Nîmes à Nîmes en passant par l'arrière-pays languedocien dans des villes comme Alès, Anduze et Uzès. C'est sous une météo brûlante que cette étape se déroulera ce mardi après-midi avec 35 à 38°C à l'ombre avec un vent de sud modéré.

Crédit : La Chaîne Météo

Pour le départ de Nîmes à 13h20, la température atteindra déjà 35°C à l'ombre avec un léger vent de sud à sud-ouest de l'ordre de 20 km/h. C'est entre 15h et 17h au pied des Cévennes que les températures seront les plus élevées. La température atteindre 37°C à Alès lors de leur passage à 15h25. Ils prendront ensuite la direction d'Anduze avec une température qui devrait culminer à 38°C vers 15h50. Une heure plus tard, ils traverseront la ville d'Uzès avec une température de l'ordre de 37°C avec un vent de sud de l'ordre de 25 km/h et un soleil contrarié par quelques bourgeonnements nuageux. Enfin l'arrivée à Nîmes à 17h30 se fera sous un soleil généreux avec une température qui atteindra encore 35°C.

Encore de fortes chaleurs mercredi en direction des Hautes-Alpes

Les conditions météo évolueront peu avec le maintien d'un temps ensoleillé et très chaud pour cette étape de mercredi. Le soleil restera généreux et les températures seront encore très élevées l'après-midi avec 34 à 38°C à l'ombre.

 

À lire aussi

Un ressenti similaire à celui des déserts américains cette semaine

Notre dossier canicule

Direct intempéries : bilan ce dimanche

L'actualité météo

Articles les plus lus