Actualités Météo
Demain : la chaleur revient en force par le sud

Par Gilles MATRICON, météorologue

Ce dimanche 21 juillet, vous avez encore des nuages le matin sur la plupart des régions. Puis l'après-midi, le soleil prend progressivement le dessus malgré un risque d'orages en montagne. Les températures repartent à la hausse.

FRANCE

La matinée est nuageuse sur de nombreuses régions. Vous avez même quelques gouttes ou ondées entre l'Aquitaine, le piémont pyrénéen et le Grand-Est. Près de la Manche et en Languedoc-Roussillon, les nuages bas sont tenaces. Puis au fil de la journée, vous retrouvez de larges éclaircies, un peu moins si vous êtes en bord de Manche. Attention aux orages si vous êtes dans les Pyrénées, le Massif central, les Alpes, le Jura et les Vosges en fin de journée !

REGIONS

Dans le nord-ouest, vous passez la journée sous un ciel très nuageux de la Bretagne aux côtes de la Manche alors que les éclaircies l'emportent l'après-midi des Pays-de-la-Loire au val de Loire au bassin parisien.

Dans le nord-est, vous commencez la journée sous la grisaille et quelques gouttes éparses des Hauts-de-France au Grand-Est, puis les éclaircies reviennent ensuite dans une ambiance qui tourne à l'orage en Alsace.

Sur le Grand-Est, là aussi, vous commencez la journée sous les nuages avec peut-être une ou deux gouttes possibles en Bourgogne Franche Comté, puis les éclaircies reviennent ensuite. Mais quelques orages pourront éclater en fin d'après-midi sur l'Auvergne, les Alpes et le Jura.

Dans le Sud-ouest, les nuages sont abondants le matin avec quelques gouttes sur le piémont pyrénéen. Puis l'après-midi, les éclaircies reviennent dans une atmosphère qui devient orageuse sur les Pyrénées.

Dans le sud-est, vous avez des entrées maritimes en Languedoc-Roussillon, puis l'après-midi, les éclaircies reviennent. De la Provence-côte d'Azur à la Corse, vous gardez le soleil toute la journée.

TEMPERATURES

Le matin il fait doux avec 14 à 24°C du nord au sud. L'après-midi, les températures affichent 23 à 26°C en bord de Manche et de 27 à 35°C en descendant vers le sud, en hausse de 3°C par rapport à samedi et deviennent largement supérieures aux normales de saison.

 

À lire aussi

Deuxième canicule de l'été : jusqu'à 42°C !

Canicule : records de chaleur en vue !

Paris : les 40°C atteints la semaine prochaine ?

Canicule de la semaine à venir : quelle chronologie des événements ?

Canicule et sécheresse : un été 2019 exceptionnel ?

Quelle météo sur la Lune ? on vous dit tout !

L'actualité météo

Articles les plus lus