Actualités Météo
Demain : retour des nuages au nord

Par Cyril BONNEFOY, météorologue

Le soleil cède du terrain pour ce jeudi 18 juillet avec l’arrivée d’une dégradation atténuée par les côtes de la Manche et un temps plus nuageux sur les régions du nord.

France

L’anticyclone qui nous protège depuis maintenant plusieurs jours accuse une faiblesse en cette fin de semaine. Un front froid atténué gagne progressivement les régions du nord-ouest, apportant un ciel très nuageux et quelques rares ondées. Le ciel se voile à l’avant mais le soleil persiste au sud et à l’est avec encore de fortes chaleurs.

 

Régions

De la Bretagne aux Hauts-de-France, en passant par la Normandie, le ciel est souvent couvert ou très nuageux en matinée avec déjà quelques faibles ondées le long de la Manche. Dans l’après-midi, le temps est plutôt à l’amélioration avec de plus en plus d’éclaircies.

Des Pays de la Loire au Centre-Val de Loire et à l’Île-de-France,  le ciel s’ennuage progressivement par l’ouest en matinée. L’après-midi est généralement très nuageux avec un très faible risque d’ondée.

Du Grand Est à la Bourgogne-Franche-Comté, le voile nuageux de la matinée devient de plus en plus épais mais l’impression de beau temps domine. Un faible risque d’ondée concerne le Grand Est en fin de journée.

De l’Auvergne-Rhône-Alpes à PACA et à la Corse, le ciel est voilé mais l’impression de beau temps domine.

Sur la Nouvelle-Aquitaine et l’Occitanie, les nuages bas et brouillards sont fréquents en matinée puis se dissipent progressivement au fil des heures pour laisser place à un bel après-midi. La tramontane souffle fort dans le Golfe du Lion. Attention au risque d’incendie élevé !

 

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

 

Températures

Les températures du matin sont en hausse, du fait des nuages plus nombreux. Il fait à l’aube de 12°C près de la Manche à 23°C en basse vallée du Rhône. L’après-midi, les températures sont en baisse à l’ouest, stationnaire et toujours très élevées à l’est. Les maximales évoluent ainsi de 20 à 35°C.

 

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

À lire aussi

Deuxième canicule de l'été : jusqu'à 42°C !

Vieilles Charrues 2019 : le bulletin météo du festival

Météo du week-end : temps lourd et orageux

L'actualité météo

Articles les plus lus