Actualités Météo
Météo week-end : plutôt beau malgré quelques orages

Par Regis CREPET, météorologue

Pour votre week-end, vous bénéficierez de conditions météo plutôt agréables avec des températures estivales, sans excès. Un risque orageux apparaîtra cependant sur les Pyrénées et les reliefs de l'est.

L'anticyclone des Açores maintiendra un temps calme et généralement assez bien ensoleillé sur les 3/4 des régions. Au nord-est, des nuages venus du Bénélux pourraient apporter un ressenti plus mitigé, surtout des Hauts-de-France au Grand-Est. Dans le sud-ouest, vous bénéficierez d'une chaleur plus marquée avec un risque orageux sur les Pyrénées.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Généralement beau

Samedi, le soleil est majoritaire sur le pays mais quelques nuages vous concernent si vous êtes au nord-est du pays avec localement quelques ondées. Quelques nuages bas vous concernent près du Pays Basque et dans l'intérieur de la Bretagne puis le soleil s'impose. Le temps devient voilé et plus lourd au sud de la Garonne avec un risque d'orage en soirée sur les Pyrénées. 

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Dimanche 14 juillet, vous retrouverez le soleil sur la grande majorité des régions. En revanche, sur les reliefs de la moitié est, les nuages se développeront et apporteront des averses orageuses en courant de journée. Ces orages pourront être localement forts sur les Alpes du sud. Dans le sud-ouest et en particulier le long de la chaîne Pyrénéenne, le temps sera également lourd avec un risque orageux tout au long de votre journée. 

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Une chaleur raisonnable

Les températures évolueront le matin de 12 à 20°C des côtes de la Manche aux bords de la Méditerranée. L'après-midi, vous aurez entre 17 et 22°C sur les régions voisines de la Manche et 21 à 26°C sur le reste de la moitié nord, ce qui est de saison, et même un peu faible dans le quart nord-est. Au sud, il fera chaud avec 25 à 34°C des valeurs tout à fait de saison. A noter un risque accrû d'incendies de végétation en basse vallée du Rhône en raison de la combinaison du Mistral assez soutenu, de la chaleur et de sols toujours très secs malgré les quelques orages du début de semaine.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

À lire aussi

Prévisions saisonnières : hiver 2019 - 2020

L'actualité météo

Articles les plus lus