Actualités Météo
Météo du week-end : orages et chaleur

Par Regis CREPET, météorologue

Pour votre 1er week-end des vacances d'été, vous aurez un temps estival et très chaud dans le sud, mais on attend une forte dégradation orageuse sur les régions du centre-est.

Le temps sera déjà instable pour votre samedi avec de forts orages sur le centre-est. Dimanche, les orages seront toujours présents et toujours potentiellement forts sur le centre-est. 

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Les grandes vacances d'été débutent plutôt bien

Samedi, il fera beau et généralement très chaud dans le sud. Des orages se formeront au cours de votre journée sur l'arc atlantique. Ils pourront prendre de l'ampleur et se déplacer à l'intérieur des terres dans l'après-midi. Vers les littoraux, le temps sera très agréable, avec un peu de vent pour atténuer la sensation de chaleur. Il fera également beau vers le Nord-Pas-de-Calais et la Belgique, notamment pour le départ du Tour de France dans l'après-midi. 

Dimanche, il fera à nouveau très chaud dans le sud. Les orages de la veille seront toujours présents et souvent forts à proximité du Jura, des alpes et du Massi central. Le risque de grêle est présent, avec des conditions de circulation parfois difficiles au cours de votre après-midi sur le centre-est. Partout ailleurs, malgré quelques passages nuageux le temps sera très chaud et ensoleillé, et vous pourrez profiter de toutes vos activités en extérieur et pourquoi pas vous prélasser au soleil pour Paris Plages.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Fortes chaleurs dans le sud

Les températures seront contrastées et évolueront de 10 à 20°C du nord au sud le matin. L'après-midi, on attend 20°C en bord de Manche où la brise limitera la hausse du mercure. En revanche, il fera très chaud au sud de la Loire avec 30 à 35°C, jusqu'à près de 36-37°C dans l'arrière-pays méditerranéen.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

À lire aussi

Nouveaux orages de grêle ce week-end au centre-est

Evolution pour la semaine du 1er au 5 juillet

Automne 2019 : nos prévisions saisonnières

L'actualité météo

Articles les plus lus