Actualités Météo
Lamotte-Beuvron : chaleur pour l'ouverture du Championnat de France d'Equitation

Par La Chaîne Météo

Le Parc Equestre Fédéral accueille le plus grand rassemblement équestre du monde. Soleil, chaleur et quelques averses accompagneront les 8 500 jeunes cavaliers et leurs poneys pour le week-end d'ouverture du Generali Open de France. Regardez notre point météo spécial Generali Open de France.

Lamotte-Beuvron : chaleur pour l'ouverture du Championnat de France d'Equitation

Le championnat de France FFE des cavaliers de 3 à 18 ans, qui accueille 500 000 spectateurs sur l'ensemble de l'événement, débute ce week-end sous la chaleur, et parfois de faibles averses.

Samedi et dimanche, la météo sera estivale au Parc Equestre Fédéral de Lamotte-Beuvron, mais instable avec un risque de petites averses au cours de la nuit et de la matinée. Même s'il n'y a pas de nouvelle canicule prévue sur la Sologne, attention à la chaleur (30°C vers 17h, avec un ressenti lourd et moite au soleil de 36) ce samedi après-midi : il n'est d'ailleurs pas impossible qu'un petit orage éclate au cours de l'après-midi, mais le risque est faible. Après le coup de chaud de samedi, les températures vont baisser dimanche après-midi (24°C). Le vent deviendra également sensible et le ressenti sera frais le matin. L'impression sera par contre toujours très estivale dimanche après-midi avec un ressenti de 31 vers 17h.

Lundi et mardi, les conditions s'annoncent très agréables pour la suite des épreuves. Les matinées seront par contre fraîches (10°C), avant des températures idéales l'après-midi (23 à 24°C).

Regardez notre bulletin météo spécial Lamotte-Beuvron.

Bonne chance à tous !

À lire aussi

Vacances d'été : la météo des 15 prochains jours

Courte canicule en cette fin de semaine

L'actualité météo

Articles les plus lus