Actualités Météo
Météo week-end : on respirera mieux dimanche

Par Regis CREPET, météorologue

Pour votre week-end, les conditions resteront toujours très chaudes, notamment samedi à l'est et au sud. La canicule ne s’atténuera vraiment que dimanche dans les régions du nord-ouest, où on pourra enfin respirer un peu mieux.

La vague de chaleur caniculaire de la semaine s'estompera lentement entre samedi et dimanche avec l'arrivée d'une masse d'air plus océanique. Mais comme les pressions resteront élevées, l'ambiance restera estivale.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Quelques orages

Samedi, quelques ondées pourraient circuler sur la pointe bretonne en matinée alors que partout ailleurs le soleil brillera toujours de tous ses feux. Néanmoins, des orages se développeront sur les reliefs allant des Alpes du sud à la Montagne Corse en fin de journée.

Dimanche, le temps restera estival  avec quelques orages isolés en montagne le soir des Pyrénées aux Alpes. Quelques ondées pourront également concerner les régions centrales. La chaleur deviendra bien plus respirable au nord avec l'arrivée d'une masse d'air plus fraîche. Ce sera donc la fin de la canicule pour ces régions alors qu'il fera toujours très chaud au sud et notamment au sud-est.

Fin progressive de la canicule

Samedi, il fera encore très chaud de la Normandie aux régions du sud avec souvent plus de 35°C et jusqu'à plus de 40°C dans les régions centrales et au sud-est. Puis les températures baisseront dimanche mais resteront néanmoins largement au-dessus des normales de saison. Un contraste est-ouest se mettra en place avec plus que 24 à 29°C des Hauts-de-France au Pays-Basque et le maintient de la canicule à l'est avec de 38 à 41°C.

 

À lire aussi

La canicule de la semaine sera exceptionnelle

Canicule à Paris : plus de 34°C jusqu'à samedi

L'actualité météo

Bulletin France