Actualités Météo
Demain : la vague de chaleur caniculaire commence

Par Gilles MATRICON, météorologue

Pour votre journée du lundi 24 juin, ce sont les fortes chaleurs qui font l'actualité avec des températures en hausse de 2 à 4°C par rapport à dimanche. Si vous vous trouvez dans le nord-ouest, vous avez moins chaud car il y a davantage de nuages.

Demain : la vague de chaleur caniculaire commence

FRANCE

Un puissant anticyclone gorgé d'air saharien envahit les 2/3 de la France. Seul l'extrême Nord-ouest échappe provisoirement à cette forte chaleur, mais là en contrepartie vous risquez des orages.

RÉGIONS

Des Charentes aux côtes de la Manche en passant par les Pays-de-la-Loire, vous passez la journée dans une ambiance orageuse. Les orages les plus forts sont attendus de la Vendée à la Basse-Normandie avec un risque de chutes de grêle.

Si vous êtes entre l'Aquitaine et les Ardennes, vous restez au sec sous un ciel passagèrement voilé dans une atmosphère très lourde.

Sur le reste du territoire, hormis sur le pays basque et sur les plages languedociennes et provençales où vous avez des entrées maritimes, le soleil brille du matin au soir dans une ambiance très chaude.

TEMPÉRATURES

Le matin, vous avez entre 14°C en Bretagne et 22°C près de la Méditerranée avec une moyenne de 18°C. L'après-midi, les maximales évoluent de 24 à 28°C dans le nord-ouest sous les orages et de 29 à 36°C sur toutes les autres régions où la chaleur commencera à devenir difficilement supportable.

 

À lire aussi

La canicule de la semaine sera exceptionnelle

Où trouver de la fraîcheur la semaine prochaine ?

Canicule cette semaine : des points communs avec celle de 2003 ?

L'actualité météo

Articles les plus lus