Actualités Météo
Météo week-end : la vague de chaleur débute

Par Cyrille DUCHESNE, météorologue

Pour votre prochain week-end, il fera plutôt beau après les orages de la semaine. Le soleil sera parfois contesté par des nuages orageux. Les températures resteront assez élevées, avec une nouvelle hausse envisagée dimanche.

Si aucune intempérie n'est en vue samedi et dimanche prochains, le temps sera encore instable à l'est samedi, avec quelques averses. Dimanche le beau temps chaud sera un peu plus généralisé. 

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Dimanche : coup de chaud

Samedi, le ciel sera souvent menaçant avec un risque d'averses orageuses sur les reliefs de l'est. Partout ailleurs, le temps sera très agréable avec une sensation douce et ensoleillée. 

Dimanche, les conditions resteront majoritairement ensoleillées. Avec le rapprochement d'une dépression par l'Atlantique, le vent de secteur sud s'accentuera avec des températures en nette hausse. Plus proche de la dépression, la Bretagne, les Pays de la Loire et la Normandie seront concernés par un temps plus nuageux, avec un risque de pluies intermittentes. 

Températures de plus en plus élevées

Samedi, les températures iront de 8 à 20°C le matin du nord au sud. L'après-midi, les maximales évolueront de 20 à 30°C. On se situera 2 à 4°C au-dessus des moyennes dans le sud et dans les normales sur les régions au nord de la Loire, voire légèrement en dessous près de la Manche.

Dimanche, en raison du rapprochement de la dépression, le vent de secteur sud s'accentuera avec une hausse significative des températures. Les valeurs maximales iront souvent de 25 à 35°C du nord au sud, avec un ressenti lourd.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

À lire aussi

Semaine prochaine : pic de forte chaleur qui tourne à l'orage

Fête de la Musique : possibles annulations d'événements

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'à la mi-octobre

Prévisions saisonnières : automne et début de l'hiver 2019

L'actualité météo

Articles les plus lus