Actualités Météo
Pic de chaleur : jusqu'à 35°C

Par La Chaîne Météo

Le temps est estival pour ce début de semaine, avec des températures en hausse jusqu'à mardi. La chaleur sera alors généralisée sur l'ensemble du territoire, avec souvent plus de 30°C.

Pic de chaleur : jusqu'à 35°C

Pic de chaleur mardi

Sous influence anticyclonique, le temps reste ensoleillé ce qui permet aux températures de grimper progressivement. Mardi sera donc la journée la plus chaude de votre semaine, avec des températures entre 25 et 35°C du nord au sud. Avec ces fortes chaleurs, la situation peut rapidement devenir étouffante dans les endroits confinés, notamment les voitures qui peuvent devenir des véritables fours en quelques minutes. Les valeurs maximales seront atteintes entre la Nouvelle-Aquitaine et l'arrière-pays méditerranéen, avec localement 34-35°C. Ces températures ne sont pas exceptionnelles pour la saison, d'autant plus que cette chaleur s'annonce temporaire pour la majeure partie d'entre vous.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

La chaleur s'atténue dès mercredi

Avec l'arrivée de nombreux orages, la chaleur va s'estomper progressivement pour ce milieu et cette fin de semaine. En revanche, ils gagneront difficilement les régions méditerranéennes où la chaleur persistera plus longtemps. 

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

À lire aussi

Cette semaine : coup de chaud avant les forts orages

Météo week-end : plus de 30°C au sud

Fête de la Musique : possibles annulations d'événements

L'actualité météo

Articles les plus lus