Actualités Météo
Grêlons de 11 cm, nuages apocalyptiques... L'Europe sous les orages

Par Quentin PERCEROU, rédacteur

Tandis que nous connaissons des conditions météo maussades et des températures dignes d'un mois d'avril, l'Europe a été confrontée à des conflits de masse d'air réguliers entre de l'air chaud et de l'air frais ces derniers jours. Des orages puissants se sont déclenchés avec des phénomènes spectaculaires.

Alors que de l'air frais nous concerne ces derniers jours sur la France en raison de la descente d'une goutte froide, de l'air très chaud en provenance d'Afrique du nord-est remonte sur des pays d'Europe comme l'Allemagne, la Pologne, ou encore la Slovénie.

Actualités Etranger
Crédit : La Chaîne Météo

La même goutte froide que nous avons sur le nord-ouest de notre pays a aussi envoyé de l'air frais sur ces régions surchauffées. Conséquences : de puissants orages se sont déclenchés. 

Actualités Etranger
Crédit : La Chaîne Météo

Tempête de grêle en Bavière

Lundi, ce conflit de masse d'air s'est produit en Allemagne, notamment dans la région de la Bavière où de puissantes chutes de grêles se sont produites. 

Nuages apocalyptiques et grêlons de 11 cm

Mardi, c'était au tour de l'Italie du nord d'être sous le coup des orages.

La Slovénie a aussi été touchée, tout comme la Pologne, par des orages spectaculaires. Certains ont donné des grêlons d'un diamètre supérieur à 11 cm !

À lire aussi

Tempête Miguel : bilan d'un phénomène historique

L'actualité météo

Bulletin France

Articles les plus lus