Actualités Météo
Tempête Miguel et assurances : obtenir un certificat d'intempéries

Par Karine DURAND, rédactrice

La tempête Miguel a provoqué de nombreux dégâts sur son passage dans l'ouest et le nord de la France hier. Pour être indemnisé par votre assurance, un certificat officiel d'intempéries est nécessaire.

En cas de sinistre causé par un évènement météorologique (vent, pluie, grêle, foudre...), votre assureur vous demandera un document faisant office de preuve : le certificat d'intempéries.

Le bureau d'études METEO CONSULT propose un certificat d'intempérie considéré comme une preuve officielle pour toutes les assurances. Ce document est le résultat de l'évaluation d'un paramètre météorologique, pour une ville en France métropolitaine et pour une date passée. Il est rédigé par les experts météo et est reconnu par les compagnies d’assurance pour justifier d’un phénomène météorologique exceptionnel ayant causé des dégâts. Votre demande sera traitée en trois jours (ouvrés) maximum à compter de votre commande.

Dans le cadre d’une demande d’indemnisation auprès de votre assureur, s’il s’avère que le dégât est bien lié à l’événement météo recherché, le coût du certificat est la plupart du temps remboursé.

Cliquez ici pour en savoir plus et obtenir votre certificat d'intempéries.

 

À lire aussi

Tempête Miguel : le bilan

L'actualité météo

Bulletin France

Articles les plus lus