Actualités Météo
Coupe du monde féminine 2019 : nos prévisions météo

Par La Chaîne Météo

Après une première partie de semaine très agitée, la fin de semaine s'annonce également fortement perturbée pour le début de la Coupe du monde féminine. L'arrivée de la tempête Miguel coïncide avec le début du mondial de football féminin 2019, qui verra la France opposée à la Corée du Sud au Parc des Princes à partir de 21h ce vendredi.

Orages violents, fortes pluies, important contraste de températures...L'actualité météo de cette semaine est aussi riche que celle du sport, entre le début des internationaux de Roland Garros, et la coupe du monde féminine dont le coup d'envoi sera donné demain.

La rencontre entre notre équipe nationale, menée par Amandine Henry, et la Corée du Sud, débute vendredi dès 21h, sur une pelouse détrempée par les pluies continues de l'après-midi. En effet, de fortes pluies sont prévues une  bonne partie de la journée, mais devraient s'atténuer pour le début du match et la suite de la rencontre. Quelques averses resteront malgré tout possibles au-dessus de la pelouse du Parc des Princes.

Les températures en soirée se situeront aux alentours des 14°C, c'est-à-dire à peu près dans les moyennes de saison, mais le ressenti sera automnal en raison des pluies et du vent, autre paramètre important de cette journée. 

La tempête ne devrait pas perturber le match

Une tempête, nommée Miguel par les services météo espagnols, va traverser les deux tiers ouest du pays vendredi et générer de fortes rafales de vents, jusqu'à 80km/h sur la capitale. Si vous vous rendez au match en deux roues ou à pied, la vigilance sera de mise. La tempête sera loin de la capitale lorsque le coup de sifflet sera donné. Elle ne devrait pas gêner la rencontre, d'autant que le Parc des Princes est un stade clos de murs. 

Vous l'avez compris, vêtements chauds et parapluie vous seront utiles pour profiter de ce match, qui se tiendra non loin d'une autre rencontre sportive de haut niveau, entre Roger Federer et Rafael Nadal à Roland Garros, elle également soumise aux aléas de la météo.

 

À lire aussi

Alerte tempête Miguel

L'actualité météo

Articles les plus lus