Actualités Météo
Semaine : de l'automne à l'été

Par Regis CREPET, météorologue

Après un début de semaine humide et frais, l'anticyclone des Açores revient et s'impose en fin de semaine avec des températures qui atteignent un niveau d'été.

Cette semaine se décompose de 2 temps : une première partie sous les pluies, les averses et la fraîcheur jusqu'à mercredi ou jeudi selon les régions, avant le retour de belles éclaircies et de la chaleur dans le sud à l'approche du week-end.

 

Temps automnal en milieu de semaine

Mercredi, une dégradation de faible activité concernera les régions du nord-ouest avec un temps souvent couvert et faiblement pluvieux. Ces précipitations de plus en plus éparses en raison du retour des hautes pressions, se dirigeront vers l'est en soirée. Le vent soufflera toujours en Méditerranée. 

 

De la chaleur en fin de semaine

A partir de jeudi, si vous conservez un temps passagèrement  plus perturbé au nord de la Loire avec plus de passages nuageux et quelques faibles pluies passagères, l'anticyclone des Açores apportera une amélioration et un net réchauffement des températures dans le sud. En fin de semaine, la chaleur gagnera le sud avec 28°C en Aquitaine et 22-23°C vendredi après-midi au nord. 

 

À lire aussi

Ascension 2019 : le plus beau pont de l'année

Météo prochain week-end : grand beau temps estival !

1er épisode de forte chaleur de l'année ce week-end

Été 2019 : doit-on craindre une canicule en France ?

Été - automne 2019 : nos prévisions saisonnières

L'actualité météo

Bulletin France