Actualités Météo
Roland-Garros : une météo favorable ce dimanche

Par Karine DURAND, rédactrice

Découvrez les prévisions météo réactualisées pour l'ouverture du tournoi de Roland-Garros ce dimanche 26 mai 2019.

Le tournoi de Roland-Garros se déroule jusqu'au 9 juin prochain à Paris. Le plus grand tournoi de tennis, qui se tient toujours sur terre battue depuis 1928, a souvent subi les méandres d’une météo capricieuse. Les années précédentes, plusieurs matchs ont du être interrompus à cause de fortes averses orageuses.

Après la victoire de Rafael Nadal en 2018, le stade accueille à nouveau toutes les pointures du tennis mondial.

Cette année, le début du tournoi s'annonce sous des conditions météos favorables tandis que la suite le sera beaucoup moins des averses, une certaine fraîcheur et un vent perturbant.

 

Météo favorable pour l'ouverture

Le 1er jour officiel du tournoi se déroule  dans de bonnes conditions météo : la journée est globalement calme, avec des températures de saison (20 à 23°C) et un vent très faible. Le risque d'averses n'est par contre pas totalement nul : en fin d'après-midi et début de soirée, il est possible qu'une faible ondée perturbe le déroulement des matchs. Le risque paraît néanmoins assez faible, mais pas impossible.

 

Une semaine assez défavorable

La suite du tournoi s'annonce beaucoup moins favorable. Le vent s'orientera au nord-ouest le plus souvent et ramènera de l'air frais et humide des hautes latitudes. Dans ce contexte, le temps deviendra très changeant entre les périodes d'éclaircies et celles d'averses. Le vent assez présent et modéré sera très chanagean et perturbant. L'origine de ce flux fera baisse les températures à des valeurs à peine de saison voir un peu en dessous, avec en moyenne 18°C l'après-midi. Puis à partir de jeudi, et plus sûrement vendredi, le temps s'améliorera avec de la chaleur dimanche 2 juin.

Ascension : la météo de votre pont

 

 

L'actualité météo

Bulletin France

Articles les plus lus