Actualités Météo
Demain : encore des nuages, fortes pluies en Corse

Par Gilles MATRICON, météorologue

Après un samedi marqué par des averses, ce dimanche 26 mai est en amélioration avec un temps plus sec mais encore menaçant, surtout si vous habitez dans le sud de la France. Attention si vous êtes en Corse avec de fortes pluies et des risques ponctuels d'inondations à redouter.

FRANCE

L'anticyclone des Açores essaie de revenir mais n'y parvient pas complètement. S'il apporte de belles éclaircies dans le nord et sur le centre du pays, il laisse passer de nombreux nuages ailleurs. Vous êtes même concernés par des averses parfois orageuses si vous vous trouvez en Aquitaine et surtout dans les Alpes et en Provence côte d'Azur. En Corse, vous avez beaucoup de pluies.

 

RÉGIONS

Près de la Manche, les nuages s’épaississent en cours de journée et vous avez quelques bruines pour votre après-midi.

Sur les régions atlantiques, vous conservez un temps sec jusqu'au soir du Morbihan à la Gironde alors que vous risquez quelques averses sur les plages basques et finistériennes.

Près des Pyrénées, vous gardez un temps gris et encore humide avec quelques ondées ou  pluies éparses une grande partie de la journée.

Du Grand-Est au bassin parisien au Massif central à la vallée du Rhône jusqu’en Provence et en Roussillon, vous êtes favorisés avec un temps calme et d'assez belles éclaircies.

Des Alpes à la Corse, vous passez la journée sous un ciel menaçant avec quelques averses, parfois orageuses si vous êtes en montagne. Attention si vous êtes en Corse aux fortes pluies orageuses.

Retrouvez ici notre communiqué spécial concernant les fortes pluies en Corse entre dimanche et lundi.

Partout ailleurs, c'est à dire des Hauts-de-France à l'intérieur de la Bretagne et de la Normandie jusqu'en Occitanie, le temps est mitigé avec un risque d'averse persistant sur le Midi-toulousain.

 

TEMPÉRATURES

Le matin, elles varient peu d'une région à l'autre avec de 8 à 11°C en moyennes et des pointes à 14°C sur les bords de la Méditerranée. L'après-midi, comptez avec des températures en hausse d'1 à 3°C par rapport à samedi avec 19°C en bord de Manche jusqu'à 28°C dans l'intérieur du Var en passant par 23°C en Île-de-France et dans le val de Loire et 24°C sur Lyon.

 

À lire aussi

Semaine prochaine : le temps s'annonce très contrasté

Ascension 2019 : le plus beau pont de l'année

1er épisode de forte chaleur de l'année ce week-end

Été 2019 : doit-on craindre une canicule en France ?

Automne 2019 : nos prévisions saisonnières

L'actualité météo

Articles les plus lus