Actualités Météo
Météo week-end : quelques orages pour la fête des mères

Par Cyrille DUCHESNE, météorologue

Pour votre prochain week-end du samedi 25 et dimanche 26 mai, qui correspond à la fête des mères, le temps s'annonce instable. La journée de dimanche pourrait être la plus favorable de ces deux jours.

Il faut s'attendre à un week-end instable, mais assez contrasté entre de fréquentes averses samedi et une lente amélioration par l'ouest dimanche. Grâce au timide retour de l'anticyclone des Açores,le temps sera à l'assèchement par l'Atlantique dimanche, jour de la fête des mères : une amélioration progressive se mettre alors en place. Les températures auront baissé à nouveau, pour se situer à peine dans les valeurs de saison.

Dimanche s'annonce plus favorable

Samedi, les averses pourront à nouveau se déclencher. Elles seront plus fréquentes sur la moitié sud, et en particulier vers les Pyrnées, le Massif central et les Alpes. Quelques orages pourront même éclater en fin de journée, avec un risque de grésil, de grêle et de fortes rafales de vent. Plus au nord, le temps sera plus sec avec un soleil souvent voilé. L'impression sera plus favorable au nord, avec encore une sensation printanière. 

Dimanche, les averses se limiteront progressivement aux régions allant des côtes des Pyrénées aux frontières de l'est. Dans l'ouest, une nette amélioration est envisagée grâce au rapprochement de l'anticyclone des Açores. Mistral et tramontane souffleront fort sur les régions méditerranéennes.

Températures en légère hausse dimanche

La nuit, grâce aux nuages, les températures seront assez douces avec 9 à 14°C. Samedi après-midi, le ressenti sera un peu jusre pour la saison en raison des averses et du vent, avec souvent 16° à 18°C au nord. Au sud-est, malgré les nuages, les températures resteront assez élevées avec 22 à 26°C. Dimanche, une certaine douceur s'imposera sur la totalité du territoire avec 19 à 27°C du nord au sud. 

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

À lire aussi

Fête des mères 2019 : un dimanche assez agréable

Ascension 2019 : le plus beau pont de l'année

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'au 15 septembre

L'actualité météo