Actualités Météo
Météo week-end : des averses pour la fête des mères

Par Gilles MATRICON, météorologue

Pour votre prochain week-end du samedi 25 et dimanche 26 mai, qui correspond à la fête des mères, le temps s'annonce instable. La journée de dimanche pourrait être la plus favorable de ces deux jours, une tendance qui reste à confirmer en raison de la fiabilité encore limitée à cette échéance.

Nous resterons sous l'influence du régime atlantique perturbé, qui se caractérisera par des passages pluvieux entrecoupés d'accalmies. Il semble que dimanche, jour de la fête des mères, une amélioration soit possible.

 

Dimanche s'annonce plus favorable

Samedi, une perturbation traversera la France d'ouest en est, apportant des pluies des Pyrénées aux frontières de l'est. A l'arrière, nous retrouverons un temps instable avec des averses.

Dimanche, les averses se limiteront progressivement aux régions allant des côtes de la Manche au Massif central aux frontières de l'est. Dans l'ouest, une nette amélioration est envisagée grâce au rapprochement de l'anticyclone des Açores. Mistral et tramontane souffleront fort sur les régions méditerranéennes.

 

Températures en hausse dimanche

La nuit, grâce aux nuages, les températures seront élevées avec 9 à 14°C. Mais samedi après-midi, le manque d'ensoleillement se fera sentir et les maximales culmineront le plus souvent entre 16°C en bord de Manche à 21°C dans le sud. On se situera 2 à 3°C en dessous des normales de saison. Dimanche, le temps se radoucira nettement dans l'ouest avec 22°C en moyenne contre 18°C à l'est.

 

À lire aussi

Fête des mères 2019 : un dimanche assez agréable

Ascension 2019 : le plus beau pont de l'année

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'au 11 août

L'actualité météo

Bulletin France