Actualités Météo
Ce lundi 20 mai : moins d'averses et de pluies qu'hier

Par Gilles MATRICON, météorologue

Pour la météo de ce lundi 20 mai, le temps s'améliore si vous habitez dans l'ouest avec moins d'averses. Dans l'est, vous restez toute la journée exposés à une forte instabilité.

FRANCE

La dépression centrée sur l'Allemagne a tendance à se combler sur place. Les pluies et les averses sont moins fortes que dimanche si vous habitez dans l'est. Dans l'ouest, vous passez progressivement sous l'influence de l'anticyclone des Açores avec un temps un peu plus sec mais encore souvent assez nuageux.

RÉGIONS

Dans le nord-ouest, vous bénéficiez d'un temps généralement sec, alternant nombreux cumulus et éclaircies. Quelques averses sont néanmoins possibles si vous habitez de l'intérieur de la Normandie à la Sologne.

Dans le sud-ouest, vous êtes favorisés par l'anticyclone des Açores avec un temps sec près du littoral aquitain, malgré un risque d'averse l'après-midi du Béarn au Périgord jusqu'en Limousin ainsi que sur les Pyrénées.

Dans le nord-est, en Bourgogne, sur le Jura et en Auvergne Rhône-Alpes jusqu'en Provence-côte d'Azur et en Corse, vous passez la journée sous la menace d'averses qui prennent un caractère orageux l'après-midi. Il pleut fortement sur la Savoie et l'Isère où une alerte est en cours. Vous avez même de la neige au-dessus de 2000 mètres.

En Languedoc Roussillon, vous avez moins d'averses mais le ciel est néanmoins menaçant.

TEMPÉRATURES

Grâce aux nuages de la nuit, il fait doux ce matin et vous avez généralement entre 10 et 13°C du nord au sud. Cet après-midi, les maximales sont en légère hausse par rapport à hier, et généralement comprises entre 18 et 21°C avec des pointes à 23°C près de la Méditerranée. On retrouvera des niveaux de saison.

À lire aussi

Semaine : le temps s'améliore très progressivement

Fête des mères 2019 : un dimanche assez agréable

Météo prochain week-end : frais et instable

Ascension 2019 : le plus beau pont de l'année

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'au 15 décembre

L'actualité météo

Articles les plus lus