Actualités Météo
Demain : météo agitée, avec des orages

Par Gilles MATRICON, météorologue

Ce dimanche 19 mai, ne vous séparez pas de votre parapluie car rares sont les régions à l'abri de pluies ou d'averses. Vous êtes un peu plus avantagés en Languedoc Roussillon et en Bretagne avec des éclaircies.

FRANCE

Une dépression se centre sur l'Allemagne. Si vous habitez entre Le Grand-Est, la Provence-Côte d'Azur et la Corse, vous êtes sous son influence avec des pluies parfois fortes. Dans l'ouest, vous avez plutôt un temps instable avec des averses. Vous bénéficiez de davantage d'éclaircies en Bretagne et entre Perpignan et Béziers.

RÉGIONS

Dans le nord-ouest, vous avez des éclaircies mais aussi des averses. Profitez plutôt de la fin d'après-midi si vous habitez près des côtes bretonnes et en Vendée avec d'assez belles éclaircies.

Du sud de l'Aquitaine aux Pyrénées, vous passez la journée sous la pluie. Vous avez même un peu de neige au-dessus de 1700 mètres d'altitude.

Des Hauts-de-France à la Normandie au val de Loire en passant par la région parisienne, vous êtes souvent menacés par des averses.

Des Ardennes à la Bourgogne à Rhône-Alpes jusqu'en Provence et en Corse, votre journée se déroule sous les pluies parfois soutenues et qui peuvent même prendre un caractère orageux.

En Languedoc Roussillon, vous bénéficiez de plus d'éclaircies, qui peuvent être entrecoupées de nuages menaçants porteurs d'une ou deux averses.

TEMPÉRATURES

Le matin, elles sont comprises entre 6 et 13°C du nord au sud et sont tout à fait de saison. L'après-midi, les maximales s'échelonnent de 15 à 19°C avec des pointes à 21°C en Roussillon. On se situera partout 1 à 3°C en dessous des normales de saison.

 

À lire aussi

Météo internationale : des images étonnantes ce week end

Semaine prochaine : le beau temps reviendra t-il ?

Fête des mères 2019 : un dimanche assez agréable

Quel temps pour votre week-end ?

Ascension 2019 : la météo de votre pont

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'au 23 juin

L'actualité météo

Bulletin France

Articles les plus lus