Actualités Météo
Météo week-end : pluies soutenues au sud

Par Cyrille DUCHESNE, météorologue

Après une semaine sous le soleil, votre prochain week-end (samedi 18 et dimanche 19 mai), s'annonce beaucoup moins ensoleillé et sec ! En effet, nous serons influencés par une dépression qui remontera de péninsule ibérique et ramènera de l'instabilité avec des averses orageuses, surtout sur la moitié sud.

Où que vous soyez ou habitiez, vous n'échapperez ni aux pluies ni aux averses, voire aux orages, même si l'instabilité sera quand même plus marquée au sud. 

Un temps plus dégradé au sud

Samedi, les nuages auront gagné au nord de la Loire avec déjà quelques averses isolées en matinée des Pays-de-la-Loire à l'Alsace. Le temps sera plus instable au sud avec des averses à caractère orageux essentiellement dans le sud-ouest et des Alpes à la Corse. Dans l'après-midi l'instabilité montera d'un cran avec des averses orageuses parfois marquées sur le quart sud-est et en Nouvelle-Aquitaine. La neige fera son retour en montagne dès 1700 m sur les Pyrénées. 

Dimanche, la journée sera une nouvelle fois bien instable avec des averses orageuses parfois dès le matin sur le quart sud-est, en particulier entre PACA et la Corse. Dans l'après-midi, peu de régions de l'est seront à l'abri de ces averses orageuses. Le temps sera un peu plus sec de la Normandie au Pays-de-la-Loire. 

Températures toujours trop justes pour une fin mai

Le matin, vous aurez entre 7 et 10°C. L'après-midi, les maximales plafonneront autour de 18 à 20°C du nord au sud. Nous nous situerons 1 à 3°C en dessous des moyennes de saison. C'est surtout dans le sud que la sensation de fraîcheur sera la plus sensible, notamment samedi.

 

À lire aussi

Fête des mères 2019 : un dimanche assez agréable

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'au 18 août

Été - automne 2019 : nos prévisions saisonnières

Saints de Glace : plus aucun risque de gelées

L'actualité météo

Bulletin France

Articles les plus lus