Actualités Météo
Aujourd'hui : après la fraîcheur, la douceur s'accentue à nouveau

Par Cyrille DUCHESNE, météorologue

Quelques nuages arrivent par l’ouest, mais n’ayez crainte, le soleil domine toujours et la douceur s’accentue.

France

Même si les pressions continuent de baisser pour ce jeudi 16 mai, le temps reste sous influence anticyclonique avec du soleil majoritaire. Un dégradation se rapproche lentement par l’Atlantique, et peut apporter quelques nuages à l’ouest. Globalement le soleil domine et le vent faiblit par rapport à ces derniers temps, ce qui accentue la sensation de douceur cet après-midi.

Régions

De la Bretagne aux Pays de la Loire, le temps devient nuageux très rapidement et le reste jusqu’en soirée. Ces nuages n’apportent pas de pluie, avec un temps toujours assez agréable, mais la sensation est quand même moins printanière par rapport à votre début de semaine.

Du Grand Est à la Bourgogne-Franche-Comté, le temps est ensoleillé et agréable pour le début de votre journée. La douceur s’accentue tranquillement mais au cours de votre après-midi, les nuages arrivent par les régions frontalières avec le Benelux. Vous pouvez quand même profiter de votre fin de journée à l’extérieure, avec un temps toujours sec.

Sur toute la moitié sud, le temps reste dégagé avec uniquement un petit voile nuageux qui se fait de plus en plus présent dans l’après-midi. Quelques cumulus peuvent également bourgeonner entre les reliefs alpins et ceux du Massif central. Ces nuages sont inoffensifs et le temps reste sec. Le ressenti est très agréable, puisque le vent est faible et les températures sont toujours aussi élevées que ces derniers jours.

Températures

Elles évoluent très peu par rapport à ces derniers temps. Votre matinée est toujours un petit peu fraîche à l’est, avec 3 à 6°C du Grand Est à l’Auvergne-Rhône-Alpes. Il y a même quelques gelées blanches présentes entre l'Auvergne et la région Centre avec -1 à 2°C.

Au cours de votre après-midi, la douceur prend une nouvelle fois le relais avec 15 à 20°C sur un large quart nord-est et 22 à 26°C au sud. En Bretagne, avec des nuages qui restent présents tout au long de votre journée, les températures peuvent plafonner à 18-19°C, un cran en-dessous par rapport au début de votre semaine.

À lire aussi

Fin de semaine : le sud sous la pluie et les orages

Météo week-end : pluies soutenues au sud

Fête des mères 2019 : un dimanche assez agréable

L'actualité météo

Bulletin France

Articles les plus lus