Actualités Météo
Festival de Cannes 2019 : une météo ensoleillée pour l'ouverture

Par Gilles MATRICON, météorologue

Le Festival de Cannes 2019, 72e édition, se déroulera du 14 au 25 mai 2018 au Palais des festivals, à Cannes avec Edouard Baer comme maître de cérémonie et Alejandro Gonzalez-Inarritu comme président du jury. Découvrez les conditions météo pour l'événement qui débute mardi.

Le 72ème Festival de Cannes accueille 100.000 personnes jusqu'au 25 mai. Parmi les stars présentes, on attend Quentin Tarantino, Sylvester Stallone, Elton John, Diego Maradona et Alain Delon.

Les éditions précédentes ont souvent été marquées par des conditions météo perturbées. En 2014, le festival avait débuté sous un temps radieux pour se poursuivre sous la pluie et les orages. En 2012, 2013 et 2016, de violents orages avaient parfois perturbé les festivités. En revanche, les deux dernières années, un temps majoritairement sec et ensoleillé l'avait emporté.

Une édition 2019 qui débute sous le soleil

Pour cette édition 2019, l’ouverture se déroule ce mardi soir sous un ciel très ensoleillé et 17°C, une température pile dans les moyennes de saison. L'arrivée des célébrités sur le tapis rouge devrait s'effectuer sous un temps globalement sec. Attention tout de même, un petit risque orageux n'est pas impossible : des orages vont en effet éclater sur les Alpes et l'un d'entre eux pourrait s'égarer sur la croisette. Les journées de mercredi et vendredi s'annoncent par contre particulièrement perturbées et orageuses... 

Pour la prévision météo sur Cannes, cliquez ici.

À lire aussi

Météo week-end : orages et fortes pluies

Fête des mères 2019 : un dimanche assez agréable

L'actualité météo

Bulletin France

Articles les plus lus