Actualités Météo
Aujourd'hui : amélioration malgré un puissant mistral

Par Gilles MATRICON, météorologue

Ce dimanche 12 mai, grâce au retour de l'anticyclone des Açores, vous bénéficiez d'une amélioration mais il fait frais. Et attention au violent mistral si vous êtes en Provence !

FRANCE

Après un samedi maussade, les éclaircies reviennent en deuxième jour des Saints de glace. Vous avez du beau temps sur les régions atlantiques. Des côtes de la Manche aux Pyrénées, les éclaircies l'emportent. A l'est du Rhône et de la Saône, vous êtes moins favorisés avec de nombreux nuages et des averses en montagne. Près de la Méditerranée, attention au vent violent de la basse vallée du Rhône à la Provence, comme dimanche passé, qui peut atteindre 120 km/h en rafales dans les Bouches-du-Rhône.

Retrouvez ici notre communiqué spécial.

 

REGIONS

De la Bretagne à la Normandie à la Nouvelle Aquitaine, après un samedi rythmé par les averses, vous bénéficiez de bons moments ensoleillés et vous pourrez profiter de belles balades !

Des Hauts-de-France au bassin parisien jusqu'au Massif central, là aussi, après un samedi agité, vous passez la journée au sec, sous un ciel variable, alternant nuages et éclaircies.

Du Grand-Est au Jura à Rhône-Alpes, vous avez pas mal de nuages et même quelques averses. Vous pouvez même voir quelques flocons tomber au-dessus de 1200 mètres si vous vous trouvez dans les Vosges, le Jura et en Savoie.

Du Roussillon à la Provence, vous avez beaucoup de vent, et même un très turbulent mistral entre Montélimar, Arles et Marignane avec des rafales à 110 km/h, comme dimache dernier ! Du sud des Alpes à la Corse, le temps est menaçant et vous pouvez même subir des averses orageuses

.

TEMPERATURES

Ce matin, il fait frais avec 1 à 8°C du nord au sud, jusqu'à 12°C en Provence, en côte d'Azur et en Corse. Mais on devrait échapper aux gelées blanches sur le Grand-Est. L'après-midi, on attend 14 à 18°C des Ardennes aux Charentes où il fera assez frais. Vous aurez plus de douceur si vous êtes au sud de la Garonne et sur les bords de la Méditerranée avec 19 à 22°C jusqu'à 25°C dans l'intérieur du Var mais gare au mistral !

 

À lire aussi

Semaine : beau jusqu'à jeudi, températures en hausse l'après-midi

Météo week-end : forte dégradation, risques d'intempéries

Fête des mères 2019 : un dimanche assez agréable

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'au 22 mars

Prévisions saisonnières pour le printemps

L'actualité météo

Articles les plus lus