Actualités Météo
Coucher de soleil sous l'Arc de Triomphe ce soir

Par Ange NOIRET, météorologue

Le soleil se couche au centre de l’Arc de Triomphe, à Paris, ce vendredi soir. Cette année, l’événement bénéficie de conditions météo variables, avec un risque d'averses.

Chaque année à la même époque, le soleil passe au centre de l’arche de l’Arc de Triomphe à Paris.

L’événement peut être vu de deux endroits différents vers 21h17 : depuis la place de la Concorde, ou depuis le rond-point Champs-Elysées-Clémenceau. Placez-vous sur la place de la Concorde au pied de l’obélisque, bien dans l’axe de l’Arc de Triomphe, ou bien au centre de l’avenue des Champs Elysées. Sachez que de simples petites variations de votre position provoquent une vue totalement différente.

Une météo humide pour l'évènement

Les photographes bénéficieront d’une météo variable  pour immortaliser l’événement : le risque d'averses se maintient tout au long de la soirée. Même si de belles éclaircies pourront apparaître, quelques pluies faibles pourront également se succéder. Côté températures, elles seront assez basses (12 à 13°C) avec un ressenti parfois frais. Néanmoins, avec ce ciel parfois nuageux, des effets de ciel crépusculaire peuvent se mettre en place. Ce dernier se caractérise par de belles couleurs rouges/orangées sur les nuages présents. 

 

À lire aussi

Météo week-end : averses et fraîcheur pour les Saints de Glace

Saints de Glace : plus aucun risque de gelées

L'actualité météo

Bulletin France

Articles les plus lus