Actualités Météo

Aujourd'hui : retour au calme mais attention aux gelées !

Regis CREPET

Par Regis CREPET, météorologue
mis à jour le

Ce lundi 6 mai, la météo s'améliore grâce à une hausse des pressions. Les averses sont moins fréquentes mais méfiez-vous des gelées ce matin sur de nombreuses régions !

FRANCE

Un anticyclone se développe sur la France. Il apporte une belle amélioration si vous habitez dans le sud. En revanche, dans le nord, vous restez sous l'influence d'une perturbation qui circule sur les îles britanniques et qui apporte un ciel très nuageux avec quelques averses sur les Hauts-de-France.

RÉGIONS

Si vous habitez entre les côtes normandes et les Ardennes, vous passez la journée sous un ciel menaçant. Vous risquez une petite averse l'après-midi.

Entre la Bretagne, les Charentes et le Massif central, vous verrez le ciel se recouvrir d'un voile nuageux de plus en plus opaque au fil des heures, qui reste inoffensif.

Plus au sud, c'est à dire, du sud de l'Aquitaine à l'Auvergne Rhône-Alpes, vous avez davantage de soleil et un net redoux cet après-midi, après quelques gelées blanches en début de journée.

Près de la Méditerranée, vous bénéficiez d'un ciel bleu du matin au soir avec moins de vent que dimanche.

TEMPÉRATURES

Ce matin, il faut vous méfier des gelées qui sont nombreuses de la Normandie aux Hauts-de-France jusqu'en Alsace à la Sologne au Limousin en descendant vers les vallées du Massif central et alpines avec -2 à 0°C. On attend de 1 à 5°C ailleurs jusqu'à 10°C sur les bords de la Méditerranée. L'après-midi, il fait moins frais que dimanche d'autant que le vent du Nord se calme avec 12 à 16°C de l'Alsace à la Vendée pour le nord de la France et de 15 à 20°C dans le sud. Malgré une hausse de 2°C par rapport à dimanche, nous restons 2 à 3°C en dessous des normales.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus