Actualités Météo
Météo week-end : généralement sec mais assez frais

Par Regis CREPET, météorologue

Après une semaine mitigée, l'anticyclone des Açores semble s'imposer pour votre prochain week-end. Mais il fera encore frais. Un risque de gelées blanches n'est pas à écarter jusqu'en plaine le matin.

La goutte froide responsable des averses du milieu de semaine aura tendance à s'éloigner vers l'Allemagne, repoussée par l'anticyclone des Açores. Mais le vent orienté au Nord maintiendra de la fraîcheur.

 

Samedi mitigé, beau temps dimanche

Samedi, le ciel sera variable, alternant éclaircies et nuages. Vous aurez même quelques averses dans l'est du pays, entre les Vosges et les Alpes.

Dimanche, après la dissipation des nuages bas matinaux, notamment dans les plaines et vallées d'Alsace et d'Auvergne Rhône-Alpes, vous retrouverez davantage de soleil que la veille. Mistral et tramontane souffleront modérément près de la Méditerranée.

 

Risque de gelées blanches le matin

Le matin, il fera frais avec des minimales affichant 3 à 10°C et un risque de gelées blanches dans le nord et l'est du pays au lever du jour. L'après-midi, les maximales seront contrastées et afficheront 12°C seulement en bord de Manche à cause de la Bise jusqu'à 25°C dimanche après-midi sur le sud de l'Aquitaine

 

À lire aussi

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'au 15 décembre

Saints de Glace : plus aucun risque de gelées

L'actualité météo

Articles les plus lus