Actualités Météo
Ce week-end : c'est l'automne

Par Regis CREPET, météorologue

Le temps de votre week-end est frais, venté et humide, contrastant fortement avec le week-end de Pâques ! Il fait frais pour la saison. Après un samedi agité, avec du vent fort sur la partie nord du pays, dimanche sera la journée dont il faudra profiter, en particulier au sud et à l'ouest du pays.

Nous nous situons entre un anticyclone sur l'Espagne qui remontera vers le sud de la France et une forte dépression sur la mer du Nord avec un temps contrasté selon les régions.

 

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Vent fort et pluie samedi,  plus de soleil dimanche

Ce samedi, une perturbation arrive par les côtes de la Manche. Elle est accompagnée de pluies et d'averses modérées sur la moitié nord. Le vent d'ouest à nord-ouest souffle en fortes rafales au nord de la Seine, et en particulier vers la Manche où un coup de vent se produit. Les températures restent assez basses, et le ressenti est même automnal sur la moitié nord du pays.  Au sud, l'amélioration se confirme près de la Méditerranée, avec du soleil mais du vent fort dans le domaine du mistral et de la tramontane. Près des Pyrénées, le temps est  plus hésitant, avec un ciel nuageux et quelques averses parfois modérées. 

Demain dimanche, les pluies pourront se maintenir sur les régions de l'est avec un ressenti souvent humide et peu de soleil. Des chutes de neige seront possibles à moyenne altitude sur les reliefs du centre-est. A l'ouest, quelques averses pourront éclater, en alternance avec des périodes ensoleillées. Au sud, le temps sera de plus en plus ensoleillé avec de la douceur de saison.

 

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Températures fraîches pour la saison

Avec un vent orienté au nord-ouest, il fait frais, surtout le matin avec des températures entre 2 et 10°C. Les maximales s'échelonneront de 13 à 21°C du nord au sud, des niveaux inférieurs de 2° à 3°C aux moyennes de saison.

 

À lire aussi

1ère semaine de Pâques : météo changeante

Quel temps pour la semaine à venir ?

Météo 1er mai : à quoi s'attendre ?

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'au 14 juillet

L'actualité météo

Bulletin France

Articles les plus lus