Actualités Météo
Dimanche de Pâques : chaleur contrariée par quelques orages

Par Gilles MATRICON, météorologue

Ce dimanche 21 avril, vous continuez à bénéficier de belles conditions météo. On surveille néanmoins une tendance orageuse à cause d'une dépression qui remonte d'Espagne.

FRANCE

Vous profitez d'une belle journée d'été au nord de la Loire. Dans le sud, vous avez plus de nuages qui peuvent même prendre un aspect menaçant. Une ondée à caractère orageux pourra même vous surprendre, notamment si vous êtres en montagne et près de la Méditerranée. Sur les Pyrénées-Orientales, les pluies se montreront même assez abondantes.

 

RÉGIONS

De la Bretagne à l'Alsace en allant vers les côtes de la Manche, vous avez droit à une superbe journée avec du soleil du matin au soir.

De la Vendée au Jura en passant par la région Centre, vous verrez quelques nuages élevés l'après-midi.

De l'Aquitaine et des Pyrénées à l'Auvergne Rhône-Alpes, les nuages sont un peu plus nombreux mais l'ambiance restera globalement assez agréable. Toutefois, vous pourriez entendre un coup de tonnerre en fin d'après-midi, notamment en montagne. En Occitanie, l'Autan souffle fort, jusqu'à 80 km/h en Midi-Pyrénées.

Près de la Méditerranée, le ciel reste très nuageux avec peut-être une ou deux ondées possibles et un vent d'Est soutenu près du littoral, soufflant jusqu'à 70 km/h en rafales en Provence. Enfin en Roussillon, soyez prudents car de fortes pluies orageuses concernent les Pyrénées-Orientales une grande partie de la journée.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

 

TEMPÉRATURES

Le matin, il fait doux avec 8 à 14°C du nord au sud. L'après-midi, ce sera l'été au nord avec 23°C de moyenne au nord et des pointes à 25°C. Les températures seront moins élevées au sud avec 19 à 22°C à cause des nuages. On se situera 5°C au-dessus des normales de saison en moyenne.

 

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

 

À lire aussi

1ère semaine de Pâques : météo changeante

Semaine prochaine : forte dégradation

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'au 5 janvier

L'actualité météo

Articles les plus lus